top of page
Quesaco ??

Quesaco ?

Miito est une jeune compagnie de danse contemporaine, mais pas que… Elle tient à être un pont entre les arts sous toutes ses formes. Et mettre un point d'honneur à démontrer que la danse peut être accessible à tous.


Le mouvement du corps, tel un langage
On peut l'interpréter qu'un mouvement raconte, de façon consciente ou inconsciente, des choses que l'on ne peut dire par la parole, mais à travers la transmission d'une sensation, d'une émotion.
Ainsi sois la dynamique que Miito, a choisie pour établir ses axes de recherches.
Si l'on considère que tout est danse, quelle que soit l'impulsion première, qu'elle naisse d'un geste du quotidien, d'un mot, d'un objet et bien d'autre encore… Sont tous des points d'appui du processus de création. Le travail du corps, lui, n'est que le véhicule à la diffusion des émotions ; en essayant d'aller chercher dans l'inconscient de chacun, de manière à pouvoir crée un questionnement sur soit, sur ce qui nous entoure… .

Le sens caché

Miito vous fait penser à "mytho" ? 

Cependant, étymologiquement parlant, cela signifie un mythe, une fable, ce qui en d'autres termes, Équivoque à des histoires dont aux files des siècles on était raconté, puis chacun a fait sa propre interprétation.
C'est donc dans ce cheminement que Miito conçoit son processus de création. De l'histoire qu'il raconte, il va laisser aux spectateurs sa liberté d'interprétation, de se retrouver dans cette histoire. 


Un 2e sens... À vous de le découvrir .... 

Le sens caché
Mickël Gallego

Mickaël Gallego

Professeur et Danseur Contemporain

Mickaël Gallego, étant passionné depuis de nombreuses années pour la danse, qu’il exerça dans diverses écoles de danse, afin de parer, a son apprentissage à la danse contemporaine.
Aux cours de ces dernières années, il intègre diverses structures et compagnies tel que la Cie Whispers Dance Theater ou le Grand théâtres de Genève, Cie Chrysomèles.
L'influence de ces expériences, lui permettre aujourd'hui d'avoir un travail sur le rapport au sol ; et également une relation avec la danse/théâtre.
De son parcours atypique et dans une volonté profonde de rendre la danse accessible à tout le monde ; c'est dans cette impulsion que
Mickaël suit une formation pédagogue tout en fondent sa Compagnie, Miito en 2016. Et en obtenant son diplôme d’État en option contemporain, en 2020.

Plus d'info. >>

bottom of page